Vous êtes une entreprise agroalimentaire et déployez des actions en Formation, Qualité de Vie et des Conditions de Travail, Marque Employeur ou SST qui changent le quotidien de vos équipes ?
Vous souhaitez valoriser vos actions et renforcer votre attractivité ? Participez à la 5e édition du concours Alim’Acteurs !

Alim’Acteurs, c’est un concours national qui met en lumière la filière agroalimentaire, et ses pratiques dynamiques et innovantes dans le domaine RH.

Cette année encore, Alim’Acteurs propose 4 catégories distinctes :

  • Formation (dont apprentissage)
  • Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
  • Marque Employeur (Attractivité)
  • Santé Sécurité au Travail (SST)

Les entreprises lauréates seront mises en avant sur les réseaux sociaux et lors de l’Assemblée Générale de l’AREA Normandie en juin. Cette année, la « super-bonne pratique » sélectionnée sera, quant à elle, valorisée au SIAL 2026.

Les entreprises agroalimentaires intéressées sont invitées à soumettre leurs initiatives dans l’une ou plusieurs des catégories précitées avant le 5 mars 2026 en remplissant la fiche de participation ci-dessous et en la retournant à
severine.prodhomme@area-normandie.com

  • Formation digitale en sécurité alimentaire et engagement des salariés (2025) – En savoir plus
  • Accompagner le changement d’ère de la fromagerie avec une formation sur l’excellence opérationnelle (2024) – En savoir plus
  • Mise en place d’un passeport formation (2023) – En savoir plus
  • Démarche collective de VAE en maintenance (2022) – En savoir plus
  • Action de formation mutualisée avec une entreprise du territoire (2022) – En savoir plus
  • Former en amont les ressources de demain et les intégrer (2022) – En savoir plus
  • L’inclusion en action, la différence fait la force ! (2025) – En savoir plus
  • Mise en place de la semaine de 4 jours (2025) – En savoir plus
  • Cellule d’amélioration continue Top Ergo (2023) – En savoir plus
  • Un agrandissement pour un nouvel élan (2022) – En savoir plus
  • Quand les salariés passent en rayon, pour valoriser leur marque (2025) – En savoir plus
  • Mise en lumière de l’engagement et des valeurs de l’entreprise à travers l’Art pour développer le sentiment d’appartenance et fidéliser les salariés. (2024) – En savoir plus
  • Mise en lumière d’un savoir-faire artisanal (2023) – En savoir plus
  • Dévoilons nos métiers sur les réseaux sociaux ! (2022) – En savoir plus
  • Rest’en From : l’échauffement qui change la donne ! (2025) – En savoir plus
  • Des repas traiteur pour l’ensemble des salariés, 24h/24 (2024) – En savoir plus
  • Déploiement de la démarche TMS Pro pour la préservation de la santé et de la sécurité des collaborateurs (2023) – En savoir plus
  • Former à la sécurité autrement ! (2022) – En savoir plus