LEGGO-Légumineuses à graines Grand Ouest est une association ayant pour objet la structuration de filières de légumineuses à destination de l’alimentation humaine et d’accompagner tous les acteurs de la filière.

Le marché est en effervescence (+10%/an) et la perception des protéines végétales s’améliore de jour en jour. De nombreuses start-ups tablent sur le sujet et des solutions particulièrement innovantes émergent sur une large gamme : soja, pois, féverole, lupin, lentilles, pois chiche, haricots secs, coco, mogette…/ et en frais, pré-cuit, extrudé, farine, surgelé, conserve, ingrédients…
Cependant :
– les légumineuses à graines (LAG) sont encore massivement importées
– les légumineuses à graines sont 2 fois moins consommées en France que dans les autres pays européens et le choix est encore limité.

En rejoignant LEGGO, vous bénéficierez :
-D’outils pour faciliter votre sourcing : webinaires, rdv d’affaires, salons, …
-D’une information ciblée et efficace : plan protéines, financements de projets, avancées de la recherche, réglementation, veille marché et nouveautés, ….
-D’études dédiées : aval, consommateurs et chefs, agropédoclimatique, contractualisation
-D’experts partenaires spécialisés : contractualisation (avocats d’affaires), recettes et conseils culinaires (nutritionnistes, conseillers culinaires RHD), transformation…
-De RDV « filière » pour dialoguer entre amont et aval

Le droit d’entrée est de 300 €HT puis la cotisation annuelle de 1500 €HT/an avec un engagement sur 3 ans.