L’AREA Normandie s’est associée à l’ABEA (Bretagne) et LIGERIAA (Pays de Loire) pour créer une semaine de l’emploi Grand Ouest dans l’agroalimentaire, du 12 au 16 avril 2021. L’objectif de cet évènement inédit et innovant était de valoriser les recrutements de nos entreprises agroalimentaires !

Du 12 au 20 avril, les candidats ont eu accès au Salon en ligne inter-régional proposé par l’AREA Normandie en partenariat avec Pôle emploi.
Grâce à ce service qui favorise la mobilité géographique et professionnelle, ils pouvaient consulter les offres d’emploi proposées par les recruteurs du Grand Ouest et postuler directement. Les entreprises de l’agroalimentaire se sont mobilisées pour proposer 260 opportunités d’emploi à saisir sur des métiers variés et souvent en tension : conducteur de ligne de production/fabrication, technicien de maintenance, conducteur de ligne de conditionnement… Ces offres ont généré plus de 2600 visites et près de 300 candidatures.

L’AREA Normandie, en partenariat avec l’APEC a également proposé un job dating 100 % digital, l’APEC Connect Agro Grand Ouest.
Pendant 5 jours, cet évènement a offert une expérience privilégiée entre recruteurs de Normandie, Bretagne et Pays de la Loire, candidats cadres et consultant·e·s de l’Apec. Une quinzaine d’entreprises ont répondu à l’appel et plus d’une quarantaine de postes cadres étaient disponibles avec une grande diversité de missions : acheteurs, commerciaux, finance, direction informatique, qualité, commerce international, chargé d’affaires, maîtrise d’ouvrage etc. Pendant toute la semaine, elles se sont mobilisées pour présenter leurs métiers, participer à des tables rondes virtuelles, proposer leurs opportunités d’emploi et rencontrer les candidats lors d’entretiens individuels, organisés en visio.

Une prochaine édition est déjà prévue du 15 au 19 novembre 2021, prenez date !