220 acteurs économiques, ambassadeurs de la marque Saveurs de Normandie se sont réunis au MoHo à Caen le jeudi 18 novembre pour célébrer le 600ème produit labellisé, et partager les valeurs sociétales de notre marque.

« Il faut faire prendre conscience aux consommateurs de la valeur de ce qu’ils ont dans leur assiette » déclarait Sébastien Windsor, Vice-Président de l’AREA Normandie, en charge de la marque Saveurs de Normandie « et, en jouant collectivement, apporter une belle différenciation à nos produits ».

L’actualité de notre réseau « convivial et solidaire » comme le soulignait Jean-Christophe Lagarde, Président de l’AREA Normandie, « accélérateur commercial et véritable levier pour inventer ensemble », est à la structuration des démarches RSE de nos adhérents.

Aux côtés de l’origine normande, de la qualité des process, de la traçabilité et du goût, l’engagement sociétal constitue en effet, depuis 2019, le 4ème pilier de la marque…. à titre individuel : au niveau de chacune des entreprises adhérentes, comme au niveau collectif : celui de la marque Saveurs Normandie elle-même. Gérard Lebaudy, référent RSE/développement durable de l’AREA Normandie l’a rappelé, Saveurs de Normandie renforce son éthique et structure un socle de valeurs partagées dans sa charte d’engagement sociétal autour de 4 axes :
* S’engager pour notre territoire
* Limiter notre impact sur l’environnement
* Développer des emplois respectueux des femmes et des hommes
* Favoriser une économie durable

La convivialité était de mise, notamment grâce à l’expérience culinaire exceptionnelle, que nous ont réservée nos talentueux chefs partenaires : Marc André, Anthony Caillot, Sébastien Godefroy, Paulo Ferreira, Pierre Lefebvre, Benjamin Revel et Anthony Vallette, l’IDAC et la Maison Cidricole de Normandie, avec le soutien des élèves du Lycée François Rabelais à Ifs.

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