Enjeu stratégique, différenciant et créateur de valeurs, la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) permet d’avoir une vision globale de la performance de l’entreprise ou de l’organisation ; c’est un démarche qui donne du sens et de la cohérence au projet.

La prise en compte des besoins des parties prenantes permet d’anticiper les évolutions des marchés, de la règlementation, des comportements d’achats et favorise l’innovation au service de la transition alimentaire.

L’engagement sociétal est la condition, tant pour les entreprises que pour les organisations, de renforcer la confiance de leurs clients ou adhérents, mais aussi de leurs collaborateurs, en les impliquant et en répondant à leurs attentes.

En un mot, la RSE est aujourd’hui un réel facteur générateur de valeur, de développement et de pérennité pour chacune de nos structures.

C’est tout l’enjeu de l’accompagnement que nous proposons aux adhérents de l’AREA Normandie (RSE, éco conception, QVT, lutte contre le gaspillage, performance énergétique, marque employeur…).

Et parce que charité bien ordonnée commence par soi-même, nous avons formalisé notre propre Charte RSE : celle-ci nous permet d’affirmer collectivement notre éthique et nos engagements, de définir notre trajectoire et d’en fixer le cap, pour une organisation agile, résiliente, innovante et vertueuse, au service de la filière agroalimentaire régionale.

Le Conseil d’Administration et l’équipe de l’AREA Normandie