Normandie Tourisme, accompagné de nombreux partenaires, dont l’AREA Normandie et la marque Saveurs de Normandie, a sillonné les routes anglaises du 27 avril au 2 mai, pour s’implanter au cœur de quatre villes qui partagent de solides liens historiques avec notre région, afin de présenter les nombreuses spécialités gastronomiques normandes.

Cette véritable opération de séduction et de « reconquête » de la clientèle britannique poursuit plusieurs objectifs :

  • Apaiser les relations franco-britanniques, et réaffirmer avec franchise les liens historiques, d’amitié et de proximité qui unissent le Royaume-Uni et la Normandie
  • Susciter une envie de vacances en Normandie, notamment pour les vacances estivales 2022, avec le voyage en ferry en ligne de mire
  • Promouvoir la richesse, la qualité, mais aussi la modernité de la gastronomie normande
  • Générer de l’intérêt de la part des médias locaux, spécialisés et nationaux, dans le but de faire parler de la Normandie de façon positive

Le #Normandy Food Tour en quelques chiffres :

  • 4 villes : Hastings, Windsor, Norwich et Canterbury 
  • Entre 500 et 1 500 personnes attendues par jour
  • 1 cuisine mobile, 1 bar roulant, 3 foodtrucks, 1 bus musical, 3 stands pour les partenaires et 1 stand de dégustation
  • 1 mise en avant de la Normandie gastronomique offerte par l’AREA Normandie et la marque Saveurs de Normandie : décors XXL (vache normande, panier de produits), documentations, goodies, etc.
  • 100 journalistes et influenceurs invités avec envoi de ‘Normandy goodie Bags’
  • 5 influenceurs britanniques accueillis en Normandie pendant trois jours en amont de la tournée 

Tous les temps forts de la tournée sont à retrouver sur les réseaux sociaux anglophones de Normandie Tourisme :