Véritable vitrine à l’international du savoir-faire français, la marketplace Business France est une plateforme destinée aux acheteurs professionnels internationaux, et un concentré des meilleurs produits français disponibles à l’export.

Les donneurs d’ordre étrangers peuvent également retrouver sur ce site internet toutes les actualités sectorielles et régionales françaises ainsi que la liste des principaux événements de promotion de la France à l’étranger tels que les Pavillons France sur les grands salons internationaux.

Entièrement sans-frais pour les entreprises françaises exposant leurs produits, la Marketplace Business France compte actuellement plus de 2 500 produits référencés dans les secteurs des cosmétiques, des produits alimentaires et des vins & spiritueux. D’autres secteurs d’activité viendront progressivement compléter l’offre disponible.

Les avantages d’une présence sur la Market Place :

  • Accroitre la visibilité à l’international de son offre, en rendant ses produits et services accessibles à des milliers d’acheteurs étrangers qualifiés et certifiés.
  • Bénéficier des actions de communication individuelles et collectives portées par Business France auprès des acheteurs étrangers.
  • Être directement contacté par des acheteurs pour développer ses ventes. Chaque entreprise pourra également maintenir le lien avec les donneurs d’ordre étrangers rencontrés sur des salons professionnels ou lors de missions de prospection.
  • Bénéficier d’une plateforme pratique et pédagogique pour digitaliser son offre, et faire progresser ses collaborateurs dans la transformation numérique et envisager d’étendre sa présence numérique sur d’autres plateformes E-commerce.

Le lancement de la marketplace Business France s’inscrit dans le cadre du plan « Osez l’Export », dévoilé le 31 août dernier. Doté de 125 millions d’euros, ce plan vise à dynamiser les exportations françaises en portant à 200 000 le nombre d’entreprises exportatrices d’ici 2030.