Bye bye Bruxelles ; Olà Barcelona ! Après deux ans d’interruption en raison de la pandémie, et un transfert de la Belgique vers l’Espagne, le salon Seafood s’est tenu du 26 au 28 avril, réunissant plus de 2 000 exposants venus de près de 90 pays.
Une dizaine d’entreprises normandes étaient réunies sur le collectif régional orchestré par l’AREA Normandie, au sein du pavillon France piloté par Business France. Et pour mettre en lumière les atouts de notre pêche régionale, l’interprofession Normandie Fraîcheur Mer, avec le soutien de la Région Normandie, a tenu une conférence « Pourquoi la Normandie est-elle incontournable pour les produits de la pêche ? », suivie d’une soirée conviviale qui a permis de rassembler les entreprises exposantes normandes, et de renforcer leurs liens avec leurs clients et la presse spécialisée.
Lors de la dernière édition en 2019, près de 30 000 visiteurs professionnels en provenance de 155 pays avaient répondu présents. Au vu du nombre important de visiteurs présents sur ces 3 jours de salons, des nombreuses langues différentes entendues dans les allées, nul doute que le SEAFOOD 2022 a renoué avec le succès, et trouvé un nouvel écrin à Barcelone !