Le jury d’Innov’Alim School, le concours normand de l’innovation dédié aux étudiants des filières agro-alimentaires, s’est réuni le 11 juin 2021 à Hérouville Saint Clair. Il était composé d’une entreprise agroalimentaire (Escargots du Pré d’Auge), de Valorial, du Medef, d’un Chef et de l’AREA Normandie.

Les sélections de cette 3e édition du concours Innov’Alim School ont pu se dérouler en présentiel, et ce sont 7 équipes d’étudiants qui sont venues défendre défendre leur projet avec enthousiasme et conviction.

La thématique de l’édition 2021-2021 était « Un produit innovant intégrant un produit de la mer et/ou des légumineuses ». Encore une fois, le jury a apprécié la qualité des dossiers des candidats et leur capacité à imaginer et à donner vie aux produits de demain !

Les 3 équipes lauréates sont les suivantes :

1er prix Valorial (500 euros) : LEGUM’ & GO
ESIX Caen Normandie (cursus ingénieur en agroalimentaire 2e année)

2e prix Medef (300 euros) : FISH & CRISP
ESIX Caen Normandie (cursus ingénieur en agroalimentaire 2e année)

Prix coup de cœur Normandie Fraîcheur Mer (250 euros) : ICE POIS CHON
CFA Yvetot / Université du Havre (Licence Pro Formulation et Développement Industriel de Produits Alimentaires FODIPA)

BRAVO !

La valorisation officielle du concours aura lieu lors des trophées de l’agroalimentaire le 14 octobre 2021.

Merci aux candidats pour leur investissement, leur esprit d’équipe et leur capacité à mener à bien ce projet dans un contexte particulier.
Merci à notre jury, Pierre Nicollet, Magali Picard-Tessier, Dominique Lamort, Antoine Mengeot, Eric Cauvin, Isabelle David et Jocelyn Fontaine.
Merci à nos partenaires Normandie Fraîcheur Mer, Valorial et Medef Normandie pour leur implication et leur soutien.