La Région Normandie vous accompagne avec un dispositif inédit : un crédit de trésorerie de 15 000 à 500 000€ remboursable dans 7 ans en une seule fois.

Au regard du régime d’aides d’Etat, nous sommes autorisés à mettre en place des financements supérieurs à 200 000 € uniquement jusqu’à la fin de l’année 2021. Nous privilégions donc jusqu’à la fin de l’année les besoins liés aux secteurs d’activité capitalistiques : Industrie, construction, aéronautique, travaux publics, agroalimentaire, transports (liste non exhaustive)

Rappel des modalités du prêt :

  1. Ressources de long terme pour l’entreprise, disponibilité de l’intégralité des capitaux pendant 7 ans (considérés comme des quasi fonds propres)
  2. Pas de garanties retenues (caution du dirigeant, nantissement…)
  3. Décaissement sur le compte de l’entreprise sans facture justificative
  4. Remboursement anticipé possible sans frais au bout de 24 mois
  5. Taux d’intérêt de 1 à 5%

Entreprises éligibles :

  1. Entreprise de moins de 10 millions d’euros de chiffres d’affaires, qui présente au moins 2 exercices extériorisant un résultat positif avant la crise sanitaire.
  2. Fonds propres positifs de l’entreprise, pas de procédures collectives en cours, limite d’endettement

Besoins éligibles :

Trésorerie liée aux effets de la crise sanitaire, trésorerie de croissance ou lié à une réorientation de l’entreprise, financement de stocks de matières premières, difficultés de remboursement de PGE etc…