La branche accidents du travail et maladies professionnelles (A.T.-M.P.) de la Sécurité sociale étant financée en totalité par les employeurs, il est de leur intérêt de gérer rigoureusement ces risques.
Ainsi, les employeurs doivent non seulement participer activement à l’instruction diligentée par la caisse mais aussi vérifier et contester (s’il y a lieu) les décisions de prise en charge qui leur sont notifiées. Cette démarche est d’autant plus essentielle que ces décisions peuvent être le prélude à une action en reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur.
Au demeurant, les déclarations d’accident du travail et les demandes de reconnaissance de maladie professionnelle sont susceptibles d’avoir des répercussions dans la relation de travail quelle que soit la taille et l’activité de l’entreprise.
- Quels sont alors les bons réflexes à avoir en cas de déclaration d’accident du travail ou de maladie professionnelle ?
- Quelle attitude adoptée lors de l’instruction menée par la caisse ?
- En clair, comment optimiser la gestion de ces dossiers, dont le coût peut être important pour l’employeur ?
C’est à ces questions que nous vous proposons de répondre dans le cadre de notre formation.
Régime général
Date de la formation : le 6 mars 2025 à Hérouville Saint Clair
Tarif : 550€ TTC/ personne (450€ adhérents AREA)
Régime agricole
Date de la formation : le 13 mars 2025 à Hérouville Saint Clair
Tarif : 550€ TTC/ personne (450€ adhérents AREA)