Le Centre des Monuments Nationaux (CMN), 1er opérateur touristique et culturel en France, assure la gestion d’un réseau de 100 monuments nationaux appartenant à l’État (dont l’Arc de Triomphe, le Panthéon, la Cité de Carcassonne, la Sainte Chapelle, le Château d’Angers, ….), qui accueille 10 millions de visiteurs chaque année et contribue au rayonnement de la France auprès des publics nationaux et internationaux.

Le CMN met en œuvre une démarche de valorisation des marques de ses principaux monuments, notamment pour l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, qui trouve son expression sur des gammes de produits dérivés sous licence officielle.

Une volonté forte de faire appel et de soutenir les savoir-faire locaux français nourrit cette démarche au quotidien, et c’est dans ce cadre qu’un partenariat, exclusif, s’est noué avec la marque collective Saveurs de Normandie.

A travers cette association des marques Abbaye du Mont Saint Michel & Saveurs de Normandie, les adhérents Saveurs de Normandie ont a possibilité de bénéficier d’une licence d’exploitation de la marque Abbaye du Mont-Saint-Michel et de sa charte graphique, sur une ou plusieurs références pérennes de produits ou sur une gamme en édition limitée. L’occasion de bénéficier de l’image de marque exceptionnelle et officielle de l’un des plus beaux monuments au monde, symbole iconique du territoire de Normandie, d’apporter un élément de différenciation à votre produit qui contribue à préserver le patrimoine culturel régional et, donc, de générer du Chiffre d’Affaire additionnel, dans vos réseaux de distribution, et à plus long terme, dans la nouvelle boutique de l’Abbaye.

Si vous êtes intéressé et souhaitez en savoir davantage sur les opportunités d’image et commerciales, ainsi que les modalités financières de la licence, contactez Isabelle DAVID.