L’AREA Normandie et son partenaire Avant de cliquer (solution de sensibilisation des utilisateurs à la problématique du phishing) sont heureux de pouvoir vous offrir un audit d’1 semaine, permettant de sensibiliser vos collaborateurs à la cyber sécurité liée au phishing.

En effet, les cyberattaques font rage ces derniers mois, et dans la grande majorité des cas, elles ont pour point de contact initial un e-mail de phishing, qu’un utilisateur sensibilisé n’aurait pas cliqué. La crise sanitaire a amplifié ce niveau de risque, notamment via le télétravail et le développement de boutiques en ligne.

Aussi, afin de vous aider à lutter contre la recrudescence des cyberattaques, nous offrons aux adhérents AREA la possibilité d’accéder gratuitement à un audit sur 1 semaine, réalisé par notre partenaire Avant de cliquer, lauréat 2019 de nos Trophées numériques agroalimentaires).

L’ offre est la suivante:

  • Un audit d’1 semaine durant laquelle vos collaborateurs reçoivent de 1 à 4 e-mails comportant les mêmes caractéristiques techniques et psychologiques que les e-mails des cybercriminels.
    A l’issue de cet audit, un rapport d’audit vous est remis, avec une restitution commentée par Avant de cliquer (visio de 30 min environ). Il s’agit d’une première brique de sensibilisation ;
  • Un accés à une plateforme d’e-learning de 30 minutes traitant exclusivement du phishing est ensuite proposé aux collaborateurs ;
  • 9 Écrans de veille personnalisés à l’effigie de l’entreprise en partenariat avec l’AREA (permettant de rappeler à vos collaborateurs les bonnes pratique d’hygiène informatique avec un texte personnalisé, les invitant, en cas de problème ou de questionnement, à contacter le service informatique ou la personne référente chez vous)


ATTENTION : cette offre de prestation gratuite n’est réalisable que pour les entreprises comportant au moins 30 utilisateurs, utilisant une boîte professionnelle (c’est-à-dire sur laquelle des actions de white listage peuvent être réalisées par l’entreprise).

La période d’audit sera convenue entre vous et Avant de cliquer (si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d’une présentation par partage d’écran qui vous permettra d’évaluer à quel point Avant de Cliquer peut permettre de réduire vos risques de cyberattaque).