Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) a mis en place une cellule de crise à la disposition des entreprises ayant des salariés ou des activités en Ukraine.

Les points de contact de cette cellule sont Mme Gaëlle SERQUIN PEYRAUD gaelle.serquinpeyraud@diplomatie.gouv.fr, tél : 01 53 59 11 59 et M. Pierre COLOMINA pierre.colomina@diplomatie.gouv.fr, tél : 01 53 59 11 39. Vous pouvez mettre M. Guillaume LORRE en copie : guillaume.lorre@diplomatie.gouv.fr.
 
Concernant les questions diplomatiques, le point de contact est contact.diplomatie-economique@diplomatie.gouv.fr ou guillaume.lorre@diplomatie.gouv.fr. Les entreprises sont invitées à transmettre à ces adresses une prévision des impacts négatifs de ce conflit sur leur activité, y compris les impacts découlant des sanctions imposées à la Russie.

Les questions relatives à la mise en œuvre des sanctions sont à adresser à sanctions-russie@dgtresor.gouv.fr.

Par ailleurs, les entreprises peuvent signaler les tensions qu’elles subissent ou anticipent sur leurs approvisionnements auprès de l’adresse e-mail suivante : tensions-approvisionnements.russie@finances.gouv.fr.

Vous trouverez également sur le site Internet de FranceAgriMer une rubrique « cellule Ukraine-Russie » qui centralise les informations concernant les échanges de produits agricoles et agroalimentaires avec l’Ukraine et la Russie dans le contexte actuel de crise.

 
La Mission des Affaires Européennes et Internationales