L’AREA Normandie vous accompagne dans le développement de votre marque employeur en vous proposant plusieurs ateliers interactifs animés par des experts. L’objectif ? Favoriser des échanges approfondis autour de sujets spécifiques afin de consolider votre positionnement sur le marché du travail. Avec le prochain atelier, faites émerger votre promesse employeur !

Dans le monde concurrentiel du recrutement, se distinguer en tant qu’employeur de choix est essentiel pour attirer et retenir les meilleurs talents. Mais comment pouvez-vous faire émerger votre promesse employeur de manière convaincante et authentique ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la promesse n’est pas une liste d’avantages en faveur des employés, c’est bien plus que cela. Elle englobe à elle seule 5 composantes qui toutes ensembles constitueront la différenciation de votre entreprise. La promesse est une offre complète qui s’inspire de : la rémunération, les avantages, la carrière, l’environnement de travail, la culture d’entreprise. 

Lors de cet atelier interactif de trois heures, notre formatrice Magalie AUBE-DESAUNAY vous propose une approche complète pour renforcer l’attractivité de votre marque employeur et répondre aux questions fondamentales que se posent les candidats et les collaborateurs :

  1. Pourquoi rejoindre votre entreprise ? #Attractivité
  2. Pourquoi y rester ? (#Fidélisation)
  3. Pourquoi s’investir ? (#Engagement)

Avant l’atelier, vous bénéficierez d’un auto-diagnostic de positionnement de votre marque employeur, suivi d’une restitution individuelle. Cela vous permettra de capitaliser sur vos points forts et d’identifier des axes d’amélioration à exploiter lors de la session.

Le jour de l’atelier, vous participerez à une session enrichissante comprenant des apports théoriques, des échanges de bonnes pratiques et un atelier de travail dédié à la formulation de votre promesse employeur.

À la fin de cet atelier, vous disposerez d’une méthode claire pour élaborer votre promesse employeur et nourrir l’ensemble de vos actions et outils de communication RH : offres d’emploi, page carrière de votre site internet, réseaux sociaux, job boards, entretiens de recrutement, etc.

Prêt à faire émerger votre promesse employeur et à attirer les talents qui correspondent à votre culture d’entreprise ?