Le Club R&D organisé par l’AREA et son partenaire ACTALIA Innovation sur le thème « Vieillissement de la population & alimentation : des besoins spécifiques, des solutions produits et packs adaptées » se tiendra le 4 mars 2021, de 10h00 à 11h30 en visio.

Quelle démarche mettre en œuvre pour identifier les besoins et les attentes des séniors ? Quelles réponses apporter sur le plan nutritionnel, culinaire, emballage ?

Altération des sens, problématiques de préhension, dénutrition, habitudes de consommation… sont essentiels à prendre en compte en conception et en développement de produits et d’emballages alimentaires. En effet, les plus de 60 ans représentent déjà presque un quart de la population française. En 2060, ce sera 1 Français sur 3… (Insee). Les séniors sont de grands consommateurs : ils dépensent en effet 40% de plus que les -45 ans pour leur alimentation quotidienne.

Le Club R&D vous apportera des éléments d’éclairage sur ces points – dont des exemples inspirants – également intéressants pour les autres typologies de consommateurs.