Les allégations sont un outil de communication important pour informer les consommateurs et se différencier, dans un souci de satisfaire leurs fortes attentes en matière de transparence et leur souhait d’adopter un mode de vie plus sain.

Derrière les promesses « croustillant », « doux et fruité », « plaisir simple », « goût intense », … portées par les allégations sensorielles, il n’existait pas, jusqu’à maintenant, de réglementation spécifique, ni de cadre normatif. Ceci change désormais, avec la publication toute récente de la norme ISO 20784.

Durant ce Club Qualité, organisé par l’AREA Normandie avec son partenaire ACTALIA, en visio le 25 juin de 10h à 11h30, nous aborderons différents points : définitions, différentes catégories d’allégations sensorielles, principes à respecter, méthodes de justification.
Côté nutrition, de nombreux aliments présentent des allégations valorisant un bénéfice nutritionnel ou de santé. Il paraît donc important de définir précisément ces mentions et leur cadre réglementaire : quels sont les documents de référence ? quels seuils pour pouvoir alléguer ? Où en est la définition des profils nutritionnels ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce webinaire.

Au programme :

  • Introduction / Contexte
  • Allégations sensorielles
  • Allégations nutritionnelles
  • Questions/réponses, conclusion et échanges

Inscription gratuite pour les adhérents de l’AREA, mais obligatoire