L’AREA Normandie propose un club DD/RSE sur la thématique « L’autoconsommation solaire, un levier de compétitivité pour les entreprises agroalimentaires », le 15 juin de 9h à 11h en visio.

La programmation pluriannuelle de l’énergie fixée par le gouvernement en 2018, prévoit un doublement des capacités en énergies renouvelables d’ici à 2028 dans le mix énergétique français.

Pour l’énergie solaire photovoltaïque, l’objectif est de multiplier à minima par 4 la puissance installée à cette échéance.

L’autoconsommation solaire présente un intérêt pour les entreprises industrielles de l’agroalimentaire, souvent très consommatrice d’électricité.
En produisant directement une partie de leur besoins en électricité, l’autoconsommation permet aux entreprises de  diminuer l’énergie consommée sur le réseau, donc une réduction significative et durable de leur facture d’électricité, dans un contexte de hausse continue et soutenue des prix.

L’AREA Normandie s’associe avec Normandie Energies, filière du mix énergétique normand pour vous proposer un atelier pragmatique dédié à l’énergie solaire photovoltaïque, un levier de compétitivité pour les entreprises agroalimentaires

Au programme :

  • Contexte : Situation (monde, France, Normandie) et enjeux  de l’énergie solaire
  • Autoconsommation solaire Photovoltaïque, de quoi parle-t-on?
  • Modèles économiques et financements
  • Témoignages d’entreprises
  • Pitchs de porteurs de solutions (installateurs)
  • Questions / Réponses

Inscription gratuite pour les adhérents de l’AREA, mais obligatoire