Retour sur la 3ème étape de l’AgroTour chez La Normandise sur la thématique « Négociation, accords, CSE… quel dialogue social dans votre entreprise ? » 

Dans le cadre de l’AgroTour organisé par l’Aract Normandie, l’Area Normandie et Ocapiat le 12 novembre dernier, une dizaine d’acteurs RH d’entreprises agroalimentaires normandes se sont réunis chez La Normandise, à Vire, pour échanger sur le dialogue social. 


La matinée a été consacrée à la présentation des actions menées par La Normandise en faveur du dialogue social : les actions préparatoires à la mise en place du CSE, le travail sur le protocole d’accord, le dialogue social au service de la polyvalence des salariés, les actions menées pour détecter et décrypter les signaux faibles et enfin la place du dialogue social extérieur au service du territoire. Une présentation du cabinet FitEco sur les aspects juridiques de la mise en œuvre du CSE a clôturée cette matinée d’échanges de bonnes pratiques.


L’après-midi a débuté par une visite de l'usine de La Normandise, illustrant concrètement les actions menées en faveur du dialogue social dans cette entreprise familiale. Les échanges se sont ensuite prolongés sur l’impact du dialogue social sur la performance de l’entreprise, avant de porter sur la formation professionnelle.
Cette étape dédiée au dialogue social a permis aux participants de partager entre pairs sur le travail à mener afin de repenser la place du dialogue social en entreprise et d’en faire un levier efficace de performance économique et sociale.


Le fruit des riches échanges de cette journée sera prochainement disponible sur le site web www.agrotour.fr

 

 

Contact : Séverine PRODHOMME